dimanche 23 août 2015

2015 - 08 - 23 - Galice/Portugal - Premier jour

Un Voyage… il parait que cela se prépare… qu’un roadbook ça se réfléchi, étude des cartes, tour des sites internet de tourisme, forum.

Tout ça pourquoi, faire le voyage parfait, ne rien louper ?

Je ne sais pas faire et cela ne m’intéresse pas. Je n’aime pas me projeter, savoir ce que je vais voir, ce que je dois voir. Je fonctionne ainsi :

• Google maps en évitant les grands axes et privilégiant le dénivelé et la virole
• Pas de repérages/réservations de point de chutes
• Pas de roadbook journalier (les limites sont celles du GPS, cette année 3 RB pour 3000km)
• De quoi dormir/manger n’importe où

Du coup voila ce qui était prévu



Et au moment du départ, y’a toujours une personne pour te dire « fait attention qu’il ne t’arrive rien ». Bah j’espère bien qu’il va m’arriver des trucs, je ne
voyage pas pour qu’il n’y ait pas d’imprévus, ni de galères… ça va ce voyage aura tenu ses promesses

Donc nous voila dimanche matin, il a plu toute la nuit, il bruine mais c’est parti… direction Tolosa, rien de transcendant la routine pour un local, je prends la moto en main, histoire de s’habituer au poids, à la mise sur l’angle… et le maitre mot est tranquille… pas de freinage sur l’angle, pas de raclage de cales pieds, je prends soin de la moto pour une fois.

Petite halte à Tolosa

Je remonte sur la moto, GPS éteint qui ne démarre plus, plus de jus au chargeur, je le soupçonnais depuis qq semaines… Dimanche, 12h30, il me faut trouver une solution, je dégotte un bazar chinois, j’achète un chargeur, mais rien à faire ça marche pas… je vire le support de selle pour voir les branchements de l’allume cigare sur la batterie, ok fusible cramé, je retourne chez ma nouvelle pote pour acheter des fusibles, et c’est reparti…

Je continu en Gipuzkoa


Pis Direction la Cantabrie pour la première vraie claque de la journée, la vallée d’Ason (CA265), falaise, route de folie




Et arriver en haut, on bifurque sur un col gavé de vent, j’amorce la descente, en mode tranquille, j’ai dit, je respecte le matos. Et dans une épingle à droite je perds l’avant, la moto se couche, je suis a terre la moto fait un 360 en m’embarquant avec elle…
De suite je pense a la casse, possible que les vacs soient mortes.... Je regarde mon blouson rien.... Par contre au genou vu la douleur, je n'ose pas regarder, de vieux relents de chutes remontent a la surface... Le pantalon n'a rien mais le genou a déjà doublé de volume....

Apres le pilote la machine, chargeur et support de gps pété, pédale de freins tordu, ca va rien qui empêche de rouler... Je remonte à pied dans le virage pour comprendre, je passe la botte, ok ca glisse, je mets la main pour sentir, et une belle odeur de gazole....ca fait chier mais rien de grave, je ressors le chargeur acheté le matin, je bidouille un truc pour le gps et c est reparti.....

Pour un troisième col, et là ça sent l’Irlande, la bruyère, le vert…


  




La descente est énorme et débouche sur un lac, balayé par un vent de malade, sympa d’usiner de la bande de peur en ligne droite



Je continu a rouler



Le jour tombant, il est temps de trouver où dormir… pour ce soir je laisse tomber le camping, mon genou me fait souffrir, monter et descendre de la moto est un calvaire, marcher est compliqué… je remonte au nord pour la cote histoire de trouver un peu de civilisation, j’ai passé l’après midi seul à traverser les montagnes, pas croisé d’hôtel…



Et à Pares, je trouve un petit hotel bien local…

Une douche, une bière au rade d’en face avec qq tapas et ça finis une belle journée bien riche en émotion. Depuis le milieu de l’après midi et Ason, je suis dans le vif du sujet, isolé en montagne … Ce moment unique où tu te dis si là ça merde, ça va être coton…

Je me couche la tête plein d’image. On verra demain comment est mon genou, et si je peux continuer…

La suite se passe par là

pour le Roadbook du jour c'est là Roadbook jour 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire