mercredi 26 août 2015

2015 - 08 - 26 - Galice/Portugal - Quatrième jour

7h, le réveil sonne, et il bruine…. Je remballe et à 8h30 je décolle…

Et là, franchement c’est nase, deux heures et demi a traverser des zones urbanisés, route limité à 70, vue sur la mer, mais c’est nul, vraiment pas l’idée que je me faisais de la galice….

Je m’arrête prendre une ou deux photos d’église… histoire de se dire que j’ai vu quelque chose.
 



Je passe Vigo et j’arrive à Baiona, ça s’invente pas. Et on attaque le dernier morceau de cote avant le Portugal… et enfin la cote réponds à mes attentes, c’est sauvage, balayé par le vent, l’océan brasse comme il faut. Par contre le GPS, lui, merde toutes les 45'.



Une pure route qui me plait vraiment beau et sauvage. Pis je passe la frontière portugaise, il pleut toujours, mais j’ai changé de pays, et le GPS bah visiblement ça ne lui plait pas. Fini il est définitivement en carafe. Il faut trouver un plan B.

Je décide de filer direct à Braga puis de prendre la nationale 103 pour rallier Bragança et l’Espagne, ça à l’air de bien tournicoter et en plus le soleil est revenu \o/ …

Alors oui ça tournicote mais c’est trop fréquenté du coup au pif je bifurque pour trouver une parallèle. Et je prends la 311 qui rejoint la 103 qui se fait plus déserte, et c’est mortel, 150km de routes viroleuses à souhait…





Je passe Bragança et sans GPS avec une carte bien trop imprécise, je finis par me perdre le long de la frontière… je décide de rouler au soleil, il est 17h, je vais vers l’est, soleil dans le dos, nickel je finis par trouver la frontière et une nationale, on est à l’ouest de Zamora, tout est aride, la route est droite… mais chui bien, calé a 110 pépére je profite, le soleil dans le dos, ça a un coté vacance finie…

Je passe Zamora, enchaine direction Valladolid, je me fais surprendre par la nuit, je roule vers l’est, le temps passe, le soleil se couche plus tôt… a 22h il faut trouver où dormir, dans le centre de valladolid que des chambres hors de prix, je ressors de la ville et finis dans un relais routier moisi a 20€ la piaule…

Une chambre miteuse, mais la douche est chaude et après 700km il n’en faut pas plus… surtout qu’il s’en suivra une soirée à picoler avec des routiers espagnol ultra sympa…

Pour la suite ça se passe là

Roadbook Part1

Roadbook Part2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire