jeudi 27 août 2015

2015 - 08 - 27 - Galice/Portugal - Cinquième jour

8h30, le départ est sonné… j’ai cogité pour le retour, je suis parti pour tirer au plus court… Valladolid => Soria par la N122 après direction pamplune, pis retour au bercail dans 5h chui à la maison…

Sauf que forcément la N122 est droite comme un I mais surtout est blindé de camions et de voitures… et ça ce n’est pas possible.



Ce voyage m’aura appris à catégoriser les routes en 4 et si deux catégories sont excellentes, les deux autres sont un calvaire…. Petite catégorisation par Dr S.Sky :p

1- Routes viroleuses désertes => bon là pas de dessin possible, c’est tout ce que cherche un motard, y’a pas besoin d’expliquer :p
2- Routes viroleuses blindées => Bah c’est nases tu te fais suer à doubler, sans prendre une courbe comme tu veux…. Bref pas top
3- Routes droites blindées=> là on touche à la quintessence du pourri… Entre gérer les autres usagers, éviter de se faire serrer par les flics, et attendre,    c’en est trop
4- Routes droites désertes => là est la surprise de mon roadtrip, j’adore ça, calé à 110km/h, tu profites de l’instant, laissant les pensées vagabondées…

Sauf que pour le coup je suis dans le cas de figure 3 et c’est la mouise, donc d’un coup je bifurque à droite, m’enfonce au sud, et décide de trouver une parallèle paumée pour rejoindre Soria… Et grand bien m’en a fait, parce que je me suis vraiment paumé et que niveau paysage bah c’était beau.




Bref à force d’arrêt pour consulter la carte, de demi-tour, et de mise à jour de mon nouveau GPS de roumain.


J’arrive à Soria, et je prends la direction du col de Oncala pour remonter direction tafalla et pamplune...



Par contre attaquer un col sur une route plus que secondaire, avec un quart du réservoir c’est jamais l’idée du siècle… l’arrivé à Arnedo sera salvatrice il restait deux litres….Un jour ou l’autre je vais finir à pied…

J’ai encore croisé deux trois endroits sympas




Avant de rejoindre les routes connues, avec un retour par arneguy, boire un café chez gibs à hasparren et un petit détour pour cloturer ce road trip en beauté.


Un roadtrip de 3150km en 5 jours, qui m’aura fait passer par des endroits magnifiques, durant lequel j’aurai traversé des moments de doutes, de solitude.

Et surtout l’expérience, j’aurai appris deux trois trucs sur ce coup là, t’auras beau tenter de penser à tout pour réparer, ça pète ou ça se tord toujours là où tu n’as pas le nécessaire pour réparer  :P .

Un GPS n’est pas suffisant, une carte en plus c’est pas mal, avec un lecteur de carte c’est mieux, ça évite de devoir t’arrêter tout les dix kilomètres. La tente c’est pas mal pour le camping standard, mais pour le camping sauvage, la prochaine étape sera le hamac + moustiquaire + tarp.

2 commentaires:

  1. tu viens de me faire partir en vacance avec ton roadtrip merci sky.

    RépondreSupprimer