samedi 23 juillet 2016

2016-07-17-Hauts de Saint Jean Pied De Port

Une petite balade organisée à la dernière minute avec un guest en mode photo... tout ce que j'aime, surtout quand tu fais découvrir ton coin à un voyageur.


Il est des balades qui sont organisées plus qu'à l'arrache et quand le vendredi 15 juillet à 17h30 , je reçois le message suivant " Yop, demain je viens faire une balade par chez toi", et qu'en plus le message vient du motard bionique, mais si ce doux dingue qui traverse l'islande via les pistes avec un versys...

Bon si vous connaissez pas c'est là que ça se passe, et je vous encourage à aller lire... http://les-aventures-dun-motard-bionique.blogspot.fr/

Donc quand ton pote, qui accessoirement est un doux dingue avide de paysage qui poutre, te contacte pour rouler.... tu prépares un roadbook en conséquence.... pas une étape marathon comme je sais faire (et lui aussi d'ailleurs), non, plus une étape de 80km...

Rdv est pris à 12h, j'arrive en avance une demi heure, juste assez pour monter la montée du col de Roncevaux histoire de se dégourdir les bielles.... je pourris un ou deux motards de passage dans le coin. je me pose, j'attends mon guest, je check la moto et argh, fracture net de l'oeil droit mon pneu arrière est en fin de vie, la bande de roulement se délite, pas grave on va surveiller et ça devrait passer.

Le motard bionique arrive, serrage de paluche, reluquage de moto, entre son Africa twin raide neuve, et mon freewind qui a subit sa métamorphose depuis notre dernière balade, on se retrouve en bon motard qui se respecte mais bon on a un roadbook de 80km et on aura pas trop d'une après midi pour le parcourir.

Et bien que prévisible, arriva ce qui devait arriver, 8km, pas plus avant la première pause. Première pause photo; forcément vu le cadre...



Ca annonce le tempo, une pause tous les 8km, une moyenne d'escargot mais on s'en fous, c'est toujours aussi beau et vu l'enthousiasme de mon acolyte je ne me suis pas planté sur le roadbook.

Des pauses il y'en aura.




Pleins de pause, avec des rencontres.


Des pauses photos.


Des poses de connard (je crois qu'il y'a copyright sur le sujet)




 Et des routes juste magnifiques.




Bien que contrôlé, le pneu aura tenu comme il aura pu.


Une pure journée, perdu au milieu de nul part, peu de touristes, la nature à l'état sauvage, une pause casse croute Brebis-Chorizo pour clôturer le tout, et un motard bionique aux anges, il ne m'en fallait pas plus.

2 commentaires:

  1. Comme quoi toutes les sorties sous quelques formes que ce soir son bonnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'ailleurs ça fait un bail que l'on passe comme des avions devant des bouts de routes qui vont mériter inspection... et le DR te permettra de belles virées dans l'esprit ;)

      Supprimer